mardi 5 mars 2013

Réussir son entretien ✿

Mes conseils...

Bonjour, j'espère que vous avez passé une bonne matinée! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donnez mes conseils pour réussir son entretien d'embauche ou d'entrée en école supérieure, puisque la semaine dernière pour ceux et celles qui me suivent sur Twitter, je vous avais dit que je passais un entretien pour entrée en BTS, donc c'est parti :)


- Mon premier conseil serais de préparer votre entretien, tout simplement en vous demandant quelles questions pourraient-ils me poser ? On retrouve dans les entretiens des questions  "classiques" comme présentez-vous, quels sont vos points forts et vos points faibles ou encore pourquoi avez-vous choisis cette section... Il faut donc vous préparez à répondre à toutes questions  car vous aurez des questions "classiques" ainsi que des questions "personnalisées" (en fonction de vous).

- Mon second conseil porte sur votre tenue vestimentaire, venez habillé plutôt classique et sobre avec des coloris neutres.

-Mon troisième conseil est pour les filles, au niveau du make-up restez sobre également, faites un maquillage que vous maîtrisez, après au niveau de la coiffure vous pouvez tout faire avec un petit conseil pour les filles attachez votre mèche.

- Mon quatrième conseil porte sur l'odeur?! Oui l'odeur :) déjà on ne va pas à un entretien tout transpirant, ni parfumez pour quinze jours, et pour les fumeurs/fumeuses évitez de fumer avant votre entretien, parce-que l'odeur de la cigarette froide quand on est non-fumeurs c'est pas top.

- Mon cinquième conseil porte sur le vernis, si vous voulez mettre du vernis le jour de votre entretien rien ne vous en empêche, mais dans ce cas-là il faut qu'il soit niquel (pas écaillé).

- Mon sixième conseil porte sur votre posture, déjà il faut arriver en avance surtout pas en retard, pendant que vous attendez, mettez-vous à l'aise (enlevez votre veste) et décontractez-vous. Ensuite une fois dans la salle on vous diras de vous asseoir, une fois assit vous vous ouvrez à la conversation, en  posant vos mains sur la table, en souriant.

- Mon dernier conseil porte sur la fameuse question : avez-vous des questions ? Et là il faut répondre : OUI, cela montre votre intérêt pour le job, ou la formation, donc vous posez une question à laquelle vous n'avez trouvée aucunes réponses, que ce soit sur le site ou sur les brochures.  


 Et vous quels sont vos conseils pour réussir son entretien ?



J'espère que je n'ai rien n'oublié et que cet article vous auras plu, n'hésitez pas à commenter, à répondre à ma question et à mon sondage (que vous trouverez en haut du blog, à droite) et cliquez sur ce lien qui vous expliqueras le pourquoi de ce sondage, à me suivre sur Facebook, Twitter, Hellocoton et Google+, et à vous abonnez au blog , parce-que plus on est de fou plus on rit :D !! 
Je vous embrasse et je vous retrouve très vite avec un prochain article :p
XOXO
Audrey.♥

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article je passe bientôt un oral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire :) et tu passe un oral de quoi ? :)

      Supprimer
  2. Oui un petit conseil se découvrir avant de rentre dans la salle, cela montre que vous êtes ouvert à la conversation, et bien évidemment enlever les écharpes car les examinateurs ont besoin de voit votre cou (endroit ou l'on voit si vous êtes stressé ou non)
    Très bonne article miss ;) ♥
    Bye :)
    [Une inconnue pas si inconnue]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai ça fait un petit conseil en plus :)
      Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer